Quelle place pour les alternatives à Habitat III ?

, par  Valentin Prelat (communication USP)

Habiter une ville, un quartier, un immeuble ou un appartement ne doit pas se réduire à disposer d’un toit. A travers de nombreux exemples, en Amérique du Sud comme en Europe, en Afrique ou en Asie, les habitants prouvent que lorsqu’ils sont impliqués dans le processus de construction et de gestion de leur habitat, cela renforce leur prise de décision et développe leur intérêt pour la vie en collectivité.

Qu’il s’appelle Community Land Trust, coopérative d’habitat ou logement social partout les exemples d’habitat participatif contribuent aux transitions, démocratiques écologiques et sociales.
Depuis quelques mois, Une Seule Planète conçoit un nouvel outil numérique qui relie des exemples concrets menant aux chemins de la transition tout en montrant les enjeux globaux qu’ils touchent.
Raconter l’habitat participatif et ses enjeux à travers la conférence de l’ONU sur le logement et le développement urbain durable Habitat III, c’est le pari que s’est donné l’équipe d’Une Seule Planète à Quito.
Suivez- nous sur les réseaux sociaux tout au long de la semaine, et faites vivre les transitions solidaires !

Agenda Tous les événements

Aucun événement

Navigation